Sophrologue - certifiée RNCP -
Forte d'une expérience de plus de15 ans en milieu médical en tant que secrétaire médico-sociale,
j'ai été amenée à côtoyer des personnes inquiètes et stressées par les diagnotics et les examens qui résultaient de leur consultation.
La condition humaine a toujours été pour moi un centre d'intérêt et c'est en rencontrant la pratique de la sophrologie, d'abord pour moi-même que j'ai compris que c'était une réponse adéquate à l'aide que je pourrais apporter aux personnes en recherche d'un mieux être / d'un mieux vivre.
La solide formation de sophrologue que j'ai suivie durant 2 ans au sein de l'école, Michèle FREUD Formations, m'a permis de comprendre certains processus du fonctionnement de l'être humain et m'a enrichie en m'enseignant les techniques propices à la régulation psycho-corporelle et émotionnelle nécessaires au mieux être de chacun d'entre nous.
Spécialisation :
Certifiée de l'Académie de sophrologie de Paris en 'sophrologie et sexologie' sous la direction du Dr CHÊNÉ gynécologue/obstétricien et sophrologue.
J'ai également suivi le Cycle de Méditation de pleine conscience (MBSR) à NICE dont les neurosciences confirment les bienfaits chez les personnes stressées et victimes de ruminations mentales.
Certifiée de l'école de méditation occidentale - Fabrice MIDAL -
Enfin, mon parcours de vie m'a offert la possibilité de vivre à Shanghai durant 3 ans et de visiter l'asie du Sud-Est, ce qui m'a permis de découvrir les us et les coutumes de nos amis asiatiques et de mieux comprendre la relation qu'ils entretiennent au monde.
Le sophrologue travail sur l'équilibre mental et physique : Il tente de rétablir les interactions entre le corps et l'esprit... La sophrologie permet d'apprendre à connaître son corps et à l'accepter. Elle réduit les tensions, la fatigue et augmente la capacité de concentration, de mémorisation et développe les 5 sens. Elle peut être une réponse au stress et à la fatigue qui peuvent générer des insomnies, des douleurs, de l'asthme, de l'angoisse, de la nervosité, de l'anorexie, de la boulimie...