Grace Sophrologue à Saint-Raphaël

2191 boulevard Eugene Brieux - Anthéor -, 83700 Saint-Raphaël
06 58 37 84 28
Les Lundi et Mardi et du Jeudi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.
 

Grace Sophrologue à Saint-Raphaël

Sophro' Logique
Gestion du stress... Fatigue... Insomnie...Préparation mentale examens scolaires...

A méditer ;-)

Les mythes et les légendes racontent les péripéties de l'âme en quête du secret de la vie, bravant mille dangers, s'enfonçant dans l'obscurité de la terre.

L' âme perdue persévère néanmoins et remonte à la surface, à la lumière dorée du soleil, toujours présente, mais dont nous ne prenons conscience qu'après avoir éprouvé l'angoisse des profondeurs obscures.

Dans la plupart des cultures, les contes de fées sont en général des histoires de l'âme plutôt que des histoires de l'esprit.

Comme nous l'avons vu dans le conte de l'élixir de vie*(voir le lien ci-dessous si besoin), le nain est une représentation de l'âme.

Cendrillon aussi est une histoire de l'âme.

Ici l'archétype est représenté par les cendres, ainsi que l'a fait remarquer Robert Bly.

Cendrillon, c'est à dire Nous (car ces histoires nous représentent) est presque cachée sous la cendre, près du foyer de la cheminée, souffrant et méprisée, sa beauté dissimulée et exploitée.

Mais pendant ce temps, une métamorphose se développe à l'intérieur de son âme qui culmine enfin sous la forme d'une jeune fille pleinement épanouie, radieuse sous sa chevelure d'or.

Cette jeune personne devenue avertie des turpitudes du monde, n'est plus une victime passive et naïve.

Le développement de toutes les potentialités de l'être humain correspond à l'union de l'âme et de l'esprit, de l'inférieur et du supérieur, du matériel et de l'immatériel.

Pour Jon Kabat Zinn, les mots âme et esprit tentent de décrire notre expérience intérieur au cours de la quête de la connaissance de nous-mêmes et de notre place dans ce monde étrange.

Un véritable travail spirituel ne peut être dépourvu d'âme, et un travail rempli d'âme ne peut manquer de spiritualité.

Nos démons, nos dragons, nos nains, nos sorcières et nos ogres, nos princes et nos princesses, nos grottes et nos donjons, sont tout autour de nous, prêts à nous enseigner.

Mais il faut savoir les écouter, les  suivre dans la quête héroïque et sans fin que nous incarnons tous dans notre vie d'homme.

Peut-être que la chose la plus "spirituelle" que nous puissions faire serait simplement de tout voir par nos propres yeux, et d'agir dans un esprit d'intégrité et de bonté.

 

Jon KABAT ZINN, extrait du livre "Où tu vas, tu es"

Bien Sophro' Logiquement 


Articles similaires

Derniers articles

Le coin des poètes

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.